EQUIPE NICODÈME

De nombreux frères et proches de la communauté du chemin neuf travaillant dans le monde au service de cette mission.

Joseph d’Artigues

Marié père de 3 enfants membre permanent de la communauté. Responsable de la mission Nicodème et responsable travaux j’ai travaillé 18 ans dans le bâtiment. J’ai dirigé des sociétés sous le modèle de l’économie de communion inspiré par les exercices spirituels de Saint Ignace.

Odile Blanchon

Célibataire consacrée dans la Communauté du chemin neuf, infirmière de formation, j’ai exercé pendant 10 ans. Maintenant au service du Seigneur je prends soin des personnes autrement, par l’accueil, l’accompagnement spirituel et de relecture de vie.

Actuellement en mission à Angers en paroisse et en aumônerie de maisons de retraite.

Arnaud Chabert

Marié, père de 4 enfants et engagé dans la communauté du Chemin Neuf, j’ai travaillé toute ma carrière dans des fonctions administratives et financières, auxquels j’ai rajouté les RH après un master en ressources humaines.

Il y a 5 ans, j’ai voulu donner de la cohérence à ma vie professionnelle et je suis aujourd’hui économe du diocèse de Toulouse.

Olivier Rousseau

Marié et père de 4 enfants, j’ai travaillé 12 ans en maitrise d’ouvrage au sein d’organismes HLM.
Aujourd’hui membre permanent de la Communauté du Chemin Neuf, j’œuvre au sein du service immobilier de la communauté.

Stéphanie Dumont

Mariée à Éric nous sommes parents de 5 enfants, j’ai d’abord travaillé comme statisticienne avant de devenir professeur des écoles.

Actuellement à Lyon, je travaille au sein du service de la protection sociale de la communauté.

Éric Dumont

Marié à Stéphanie, j’ai 5 enfants (aussi). De formation d’ingénieur, j’ai travaillé pendant 25 dans de grosses multinationales.

Actuellement à Lyon (aussi), je suis responsable IT pour la communauté du Chemin Neuf.