TEMOIGNAGES

des sessionnistes partagent leurs découvertes

Arnaud Chabert

Econome diocésain à Toulouse

Un de mes anciens patrons était un athée cultivé et convaincu avec qui je m’entendais très bien. Je m’étais fixé comme objectif de l’évangéliser! Comme une mission ! Quelques temps après une retraite « vie professionnelle » avec la communauté du Chemin Neuf m’a fait me poser cette question : « Est-ce que toi-même tu te laisses regarder par le Christ sur ton lieu de travail ? Comment te parle le Christ à travers ce patron? » Cela a transformé ma relation avec le Christ dans ma vie professionnelle et m’a fait comprendre qu’il fallait laisser agir l’Esprit Saint sur ce lieu si particulier.

Dieu est présent dans mon quotidien, au travers de mes collègues, de mes collaborateurs, de mes partenaires et de ma production. J’ai compris la nécessité de l’unité sur mon lieu de travail.

Comme chrétien, si je passe ma journée dans un lieu où je laisse le Christ au vestiaire, il me manque quelque chose. Quand le Christ dit à Pierre « Je ferai de toi un pêcheur d’hommes » (Mt 4, 19) il dit qu’il utilise sa compétence professionnelle pour gagner des personnes au Christ et pour moi c’est majeur dans notre appel à suivre le Christ sur nos lieux de travail.